Ancien entraineur adjoint d’Arsène Wenger, d’Arthur Jorge ou encore de Boro Primorac, Claude Doucet nous évoque les stages Dribbleo.
« Dans les stages Dribbleo, l’enfant pratique son sport favori et de multiples activités dans un environnement attrayant et diversifié encadré par des éducateurs de qualité.
La pratique du Football associée à d’autres activités profite au développement de l’enfant dans un contexte ludique et sans pression.
Ce sentiment de bien-être lui permet de s’exprimer librement. Heureux de pratiquer son sport favori. »
Qu’apporte Dribbleo aux jeunes stagiaires ?
« La pratique du football et les activités proposées permettent au jeune stagiaire de développer ses compétences sociales et ses habiletés techniques. Et ce d’autant plus facilement qu’il les pratique dans un contexte de joie et de plaisir.
Sans stress du résultat, le jeune stagiaire prend plus d’initiative, imagine plus et crée plus. Il s’ouvre plus. Tout n’est pas permis, les règles de groupe sont toujours présentes. La vie en collectivité lui apprend le respect, la contrainte des limites, la confiance en soi et la gestion de ses émotions. Les éducateurs sont là pour veiller à cette harmonie. »