Le programme est très riche. Chaque matin, une séance d’entraînement sur des thèmes différents et mise en place, les passes, les tirs, les feintes, les contrôles, les volées, le jeu au poste, le jeu à 2, le jeu à 3… Tout y passe !!!!!! Bien entendu l’éducateur, s’adapte au niveau de chacun.
Rappelons que ce sont des stages d’initiation et de perfectionnement. Chaque groupe effectue également des tests différents.
Des tests techniques comme : Jonglages, conduites de balle en slalom, shoot-out, tests de frappe, penalties.
Chaque après-midi est réservé au match.
Dans un premier temps, des matches à thèmes sur une surface de jeu plus réduite : en reprenant ce que l’on a travaillé le matin. Ensuite, des oppositions 7 contre 7 ou 8 contre 8 sont mises en place.
Des spécifiques gardiens sont prévus chaque jour sur des thèmes différents : Prises de balle au sol, aériennes, sorties, arrêts reflexes, jeux aux pieds, plongeons, etc…
En ce qui concerne le programme détente : Les enfants restent encadrés.
Ils se retrouvent dans une salle de jeux. Les animateurs leur proposent également différents tournois : futsal, tennis de table, tennis-ballon, baby-foot, badminton et des jeux de plein air adaptés à leur âge.
Ils participeront aussi à des causeries sur des thèmes qui sont inscrits sur notre projet pédagogique tels que le bien-vivre ensemble, le dopage, l’alimentation des sportifs, le fair-play.
Toutes ces activités sont prévues dans le cadre de la récupération.
Gilles Villeneuve
Co-Directeur Dribbleo